Un moment privilégié pour votre livraison

Pour une livraison personnalisée de votre nouvelle voiture, nous vous donnerons rendez-vous dans l’un de nos D’Ieteren Delivery Centers. Un membre de notre équipe d’experts produits pourra vous présenter les nouvelles fonctionnalités et vous aider à les utiliser à bord de votre nouvelle voiture.

D'Ieteren Delivery Center South

Adresse :
Rue des Trois Fontaines 9
1620 Drogenbos

02/260.22.00

D'Ieteren Delivery Center North

Adresse :
Weiveldlaan 8
1930 Zaventem

02/260.22.00

Quelques questions fréquemment posées au sujet de la livraison de votre véhicule

Je suis un particulier. Que dois-je faire avant de pouvoir réceptionner ma nouvelle voiture ?

• Après réception de la demande d’immatriculation, je dois m’assurer auprès de mon assurance ou de mon courtier en assurance que mon véhicule neuf sera en ordre d’immatriculation le jour de la livraison.

• Je me charge d’effectuer le paiement quelques jours avant la livraison.

• Dans le cadre d’un leasing, je m’assure que tous les documents sont complétés, signés et envoyés au concessionnaire.

• Dans le cadre d’une reprise, je vérifie que tous les documents de mon véhicule sont présents et en ordre. Le véhicule doit être nettoyé à l’intérieur comme à l’extérieur.


Je suis un client professionnel (société). Quelles actions dois-je entreprendre avant la livraison de mon véhicule ? 

• Je vérifie que les informations CO2/WLTP correspondent à ce qui m’a été annoncé.

• Dans le cadre d’un renting/leasing financier, je m’assure que l’avenant de créance est envoyé au concessionnaire. Je joins également une copie du certificat d’immatriculation recto/verso (les deux parties).  


Je suis conducteur d’un véhicule de société. Quelles sont les étapes avant la livraison ? 

• Je dois prendre rendez-vous avec la société en charge de contrôler mon véhicule à la fin du contrat et m’assurer que celui-ci est en ordre.

• Je me munis de ma carte d’identité le jour de la livraison. 

Où la livraison de ma nouvelle voiture aura-t-elle lieu ? 

• La livraison aura lieu dans notre Delivery Center North ou South.

• J’ai reçu une confirmation de rendez-vous par e-mail, mentionnant le Delivery Center concerné.


Comment serai-je prévenu de l’arrivée de ma nouvelle voiture ? 

Par notre service de livraison : soit par e-mail, soit par téléphone dès que le véhicule sera en Belgique.


Est-ce que je dois prendre rendez-vous pour réceptionner mon véhicule ? 

• Oui. Un conseiller vous confirmera une date et une heure de rendez-vous.

• Je m’assure de réserver assez de temps dans mon agenda afin de prendre possession de mon nouveau véhicule dans les meilleures conditions.


En cas de reprise de mon véhicule actuel, quelle est la procédure à suivre ? 

• Il n’est pas nécessaire de passer votre véhicule actuel au contrôle technique.

• Les éléments suivants doivent être fournis.
- Les deux parties du certificat d’immatriculation (DOMICILE – VÉHICULE)
- Le certificat de conformité
- Le carnet d’entretien
- Les documents de bord
- Les deux clés
- Le certificat de contrôle technique
Veillez à la propreté intérieure et extérieure.

• Les documents du véhicule doivent être en ordre.

• Dans le cadre d’une reprise professionnelle, veuillez vous munir de votre facture de vente. Voici un exemple de facture de vente (exemple en PDF ou photo).


Votre véhicule est en retard par rapport au délai annoncé. Que se passe-t-il ? 

Pour toute question concernant le délai de livraison, veuillez prendre contact avec votre conseiller de vente de la concession. Le concessionnaire est tenu de vous informer par écrit (e-mail/lettre recommandée, etc.) avant la date indiquée sur le bon de commande.

 

Vous avez une autre question ?

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail :

• Par téléphone au 02/260.22.00 du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00 du vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 15 h 00

• Par e-mail à l’adresse Delivery.dcc@dieteren.be